sukhothai ancienne capitale de la thailande, est une ville superbe pour ces monument thailandais

  Accueil > Géographie > Sukhothai

Sukhothai

Avant que Bangkok ne devienne capitale de la Thaïlande, la ville de Sukhothai fut la première capitale. Cette superbe ville chargée d'histoire se trouve au nord des plaines centrales, à 425 km au nord de Bangkok et à 350 km au sud de Chiang Mai. Le parc historique s'étend sur 70 km2, est situé à 12 km à l'ouest de la nouvelle ville et est le résultat de 10 années de travail accompli dans le cadre d'un projet de l'UNESCO.
Plus de 20 temples et autres monuments se trouvent autour de la ville.

Temples anciens à l'intérieur de la ville

Le plus beau d'entre tous est Wat Mahathat, dominé par un Chedi en forme de lotus en bouton. 4 stupas et 4 prangs ont été érigés sur une large plate-forme. Leur socle est décoré de figurines en stuc représentant les disciples de Bouddha. 2 bouddhas se tiennent debout de chaque côté, un grand bouddha assis sur un socle.
Wat Sri Sawai qui se distingue par ses 3 grands prangs de style khmer. Créé en l'honneur du dieu hindou Siva avant d'être bouddhique, il est très ancien. Wat Trapang Ngoen est situé sur une île au milieu d'un grand étang à lotus. Wat Sra Sri est aussi situé sur une île, au nord de Mahathat, et abrite un chedi de style sri-lankais, des ruines d'un grand viharn ainsi qu'un bouddha en stuc. Wat Phra Phai Luang et Wat Si Chum superbes temples sont à voir !

Long de 1 200 kms, la péninsule de Kra forme le Sud de la Thaïlande en partant du sud de Bangkok à la frontière malaise. Réputée pour ses plages et ses iles troicales, cette région a une culture musulmane très riche.




Date de derniere mise à jour : 27/01/2007




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto