le peuple thailandais se souviendra toujours de ces deux premier roi thailandais qui ont fait prosperer le peuple thailandais

  Accueil > Histoire > RAMA II ET RAMA III

RAMA II ET RAMA III

Sous les régnes de Rama II et Rama III, l'activité culturelle était importante. De nombreux monastères furent restaurés, la danse et le théâtre, la poésie avaient une place privilégiée.  Rana II renoua les relations avec l'occident et en 1818, un représentant Portugais, Carlos Manoel Silveira fut nommé consul du Portugal à Bangkok.

Les anglais, eux-aussi, firent les yeux doux à Rana II mais ils n'obtinrent aucun accord.

Sous Rama III (1824-1851), la médecine occidentale a une place priordiale et notamment des vaccinations antivarioliques. Mais pendant 14 ans, Rana III dut faire la guerre au Cambodge.

Différents pays obtinrent des accords et traités avec la Thaïlande et notamment la Grande Bretagne et les U.S.A. que ces derniers trouvaient inintéressant pour eux. Les Britanniques firent de même, et n'obtenant pas ce qu'ils désiraient, le représentant britannique proféra des menaces voilées mais explicites concernant le blocus par les bateaux britanniques.

Rama III mourait en 1851 et Rama IV reprit les négociations avec les britanniques.




Date de derniere mise à jour : 30/12/2006




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto