l'art des massages thailandais est un art qui s'apparente a de la medecine thailandaise

  Accueil > la vie en thailande > les massages thailandais

les massages thailandais

Tout le monde en a entendu parler : rien ne vaut un bon massage. Et le plaisir des touristes en Thaïlande est de se faire masser. Le stress disparait suite aux manipulations corporelles. Le bien-être s'installe.

Après avoir choisi la technique (massage traditionnel : tout le corps ou "oil massage" massage avec onctions d'huile et de végétaux) et la durée (de 30 minutes à 2 heures et plus), la séance peut commencer : le sujet est installé sur un divan dans le salon principal ou sur un matelas, à même le sol, dans un espace privatif.

Le terme "Spa" vient du nom d'une ville de Belgique, dans la province de Liège, célèbre pour ses eaux thermales. Les Grands des Royaumes s'y rendaient pour retrouver la forme physique ou guérir toutes sortes d'affections. Les civilisations anciennes utilisaient   les sources chaudes et les eaux riches en minéraux comme bains de jouvence. Les premiers médecins comprirent les propriétés fondamentales de l'eau dans le traitement de certaines maladies et recouraient à l'hydrothérapie. Les Romains utilisaient tour à tour les bassins d'eau froide et chaude, les bains de vapeur et les massages, développant ainsi une forme de relaxation qui fut transmise par quantité de civilisations à travers le monde jusqu'à nos jours.

Au spa traditionnel, s'est ajouté toute une gamme de soins naturels afin d'être mieux moralement et physiquement.

La fréquentation d'un institut spa était considérée comme un luxe réservé aux gens riches et célèbres. De nos jours, la fréquentation d'un institut spa est une necessité pour le bien-être du corps et de l'esprit.  C'est pourquoi aller dans un centre spa devient de plus en plus régulier pour un grand nombre de personnes. Les spas se sont développés et sont devenus abordables à tous financièrement.

En Asie, la pratique du spa a évolué vers la sauvegarde de la santé et de la beauté par le respect de la nature, par la méditation.

En Thaïlande, les moines étaient aussi bien docteurs que pharmaciens. Puis la médecine moderne est arrivée et le spa qui unit les traditions anciennes des traitements curatifs naturels et la poursuite perpétuelle de la beauté intérieure et extérieure.

Le temple Wat Pho de Bangkok propose encore des massages traditionnels originels que l'on peut suivre quotidiennement et ce à petit prix. La plupart des grands hôtels proposent aussi le massage traditionnel Thaï dans les services santé, soins de beauté ou fitness.




Date de derniere mise à jour : 27/01/2007




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto