voici des temples et lieu touristique en thailande

  Accueil > Histoire > Lieu touristique en thailande

Lieu touristique en thailande

WAT (temple) PHO ou temple du Bouddha couché ou Wat Phra Chetupon :

Agrandi et restauré par le roi Rama 1er et ses successeurs, ce temple touristique a été construit dès le 16ème siècle. Il est sans conteste le plus ancien de Bangkok. Avec ses nombreuses chapelles, ses pavillons ou chedis, et des statues de Bouddha et autres, il est le plus grand temple de Bangkok. De nombreux touristes de tout horizon viennent decouvrir ce lieu touristique thailandais

Le temple comporte une chapelle ou bot décorée de bas-reliefs en marbre, qui se trouve légèrement à droite de l'entrée principale, au milieu de la cour, entourée de chapelles qui abritent des rangées de bouddhas dorés. 4 petits halls ou viharns partent de chaque côté de la galerie et il y a un chedi (stupa) ainsi qu'une chapelle aux 4 coins.

Les autres bâtiments se composent de :
- 4 grands chedis qui commémorent les 4 premiers rois Chakri,
- de nombreux petits chedis,
- une vieille bibliothèque ou l'on peut trouver un manuscrit ancien,
- un pavillon chinois, et un pavillon de style européen.
- une grande chapelle abrite une statue de bouddha couché, de 46 m de long, tout en plâtre sur une armature de briques et dorée à la feuille. Des incrustations de nacre ornent la plante des pieds de 108 laksanas, les bons présages de Bouddha. Cette statue donne le nom  au temple

WAT PHRA KEO et le GRAND PALAIS :

Autre temple du Bouddha : le temple du Bouddha d'émeraude qui a la statue la plus vénérée de Thaïlande : haute de 75 m, elle se trouve dans une chapelle et suivant les saisons, le roi en personne lui change son costume, elle en a trois.
Ce temple et le Grand Palais se trouvent derrière le Wat Pho qui entouré par un mur d'enceinte crénelé et un portail gigantesque permettant le passage des éléphants les délimitent.

Le Grand Palais n'est ouvert qu'en partie au public et la chapelle royale du Wat Phra Keo, la plus sacrée de Thaïlande recèlent des trésors.

En 1782, en même temps que quand Bangkok devint la capitale de la Thaïlande,le Wat Phra Keo fut bâti. Il est composé de constructions dorées à la feuille, recouvertes de tuiles de couleurs incrustées de miroirs. Les yakshas chargés de garder l'entrée du temple et d'en éloigner les esprits du mal, les kinnaris ou personnages élégants, mi-femmes, mi-oiseaux, les apsari ou nymphes célestes qui dansent pour le plaisir des dieux ainsi que d'autres personnages mythologiques sont des statues de géants qui gardent le temple.

Directement en face de l'entrée principale se trouvent le Phra Sri Ratanna Chedi, le Phra Mondop ou bibliothèque et le Prasad Phra Thepbidon ou panthéon royal qui abrite des statues de rois Chakri. Un lieu un peu moins visiter par les touristes mais pas par les touristes thailandais.

Le paysage du nord de la Thaïlande est composé d'une région vallonnée et fertile. Les forêts de teck et les éléphants sont légion. Les cultures de fruits et de légumes côtoient les rizières et des champs de pavots poussent sur les flancs des montagnes d'ou le nom Triangle d'or : certains habitants de cette région tirent leur revenu de la vente de l'opium utilisé pour ses vertus médicinales, d'autres tirent leur revenu de la drogue. L'art, l'architecture et l'artisannat de cette région sont influencés par la culture birmane.

La population thailandaise de cette région reste attachée aux traditions et le montre lors des festivals. Dans le Nord, les tribus montagnardes ont plus ou moins préservé leur mode de vie ancestral en habitant dans des villages situés sur les versants des montagnes couvertes d'une jungle épaisse.
Les tribus montagnardes sont issues de différents groupes ethniques et et s'efforcent de conserver leurs traditions tribales. Elles représentent 250 000 à 500 000 personnes réparties en 7 groupes ethniques principaux : les Karens, les Meos, les  Akhas, les Lahus, les Lawas, les Lisas et les Yaos...

PAI :

Ce petit village, encaissé dans une vallée, est situé au nord-est de la Thaïlande, à 135 km de Chiang Mai sur la Highway 1095, 45 km de Pang Ma Pha, et 111 km de Mae Hong Son. Il est recommandé pour le départ exploratif de la région en trecking ou pour ses activités aquatiques.

Les tribus montagnardes :

Chaque tribu a son dialecte, sa religion (la plupart sont animistes) et son propre style vestimentaire : les costumes très colorés ont gardé leur caractère traditionnel grâce à l'artisanat local qui est très important :  le tissage, la broderie et le travail de l'argent.
Ces tribus montagnardes semi-nomades sont très pauvres et vivent principalement grâce à la culture du pavot.




Date de derniere mise à jour : 03/02/2007




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto