une gastronomie qui se veut alechante mais quelle est la mieux pour vous celle dans les rues de thailande ou celle des restaurants de thailande

  Accueil > Cuisine > restaurant chic ou restaurant ŗ la sauvette

restaurant chic ou restaurant à la sauvette

La gastronomie thaïlandaise est aussi réputée que leur sourire. En plus de leurs belles plages, des jolies filles et des gens souriants, il faut s'attarder sur la gastronomie qui est raffinée et fine et dont vous vous souviendrez éternellement.

De nombreux plat vous seront présentés : des plats simples mais riches et d'autres très élaborés. Les restaurants attireront votre attention sur les spécialités nationales qui sont nombreuses.

De nombreux plats sont servis avec du riz thaï : le classique en grain et l'autre sous forme de pâte (khouéitiao ou noodle) dont la préparation nécessite des cuissons diverses.

La cuisine thaï comme toutes les cuisines asiatiques n'est pas une cuisine grasse : les thaïlandais font bouillir les ingrédients pour les soupes de légumes, les consommés de poulet, de porc, de boeufs- ou font la cuisine à la vapeur mais ils se servent du bain d'huile pour la cuisson du poulet et autres nombreux beignets et un peu de matière grasse pour faire "sauter" les aliments dans leur fameux wok.
En plus du poulet, du  porc, du boeuf... accompagnés de divers légumes ou céréales, on vous proposera de nombreux poissons (poisson chat...) et fruits de mer (homard, crabe, huître...),  toujours servis avec des sauces très variées : sauce au piment, sauce au poisson, sauce d'huître...). En plus de ces sauces, les nombreuses épices (piment, coriandre, curry, poivre...), sont très présentes dans les menus thaïlandais - mais pas dans tous les plats- et de la magnifique présentation de ceux-ci.
En dessert, les fruits tropicaux locaux entrent dans la composition des desserts qui vous étonneront mais que vous apprécierez.

Petites et grandes tables
Que vous mangiez dans la rue ou au restaurant chic, vous pouvez déguster ces plats traditionnels. Si vous mangez dans la rue, le confort, l'hygiène ne seront pas les mêmes que dans un restaurant chic ainsi que l'addition en fin de repas.




Date de derniere mise à jour : 05/03/2007

restaurant chinois paris


Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto