En thailande les fetes de fin d'annee se fete comme de partout dans le monde mais a la difference que le temps ne s'y prete pas

  Accueil > la vie en thailande > Les ftes de fin d'anne

Les fêtes de fin d'année

Les fetes de fin d'années ont lieu de partout sur la planete, en thailande on remarque que cette effervescences donne lieu a des manifestations dans tous les magasins. On notera la presence des pere noel, des caissieres specialement habillés pour l'occasion bonnet rouge et ponpon blanc de rigueur, de belles vitrine de noel decorés avec paillettes et bombe blanche symbolisant la neige bien que les 30 degré hivernale n'evoque que tres peu la neige de noel. Ces fetes et cette chaleur ne permets pas au touriste de faire comme d'acoutumé leur amplettes de noel. Les magasins essaye d'user de tous leurs atouts afin d'appatter le client occidental pour des achats de noel (musique de la nativité et decoration de noel).
Certains occidentaux qui sont venus passer ces fetes judéo-chretiennes dans le beau pays de thailande decident de quand meme feter noel et le nouvel an et donc profite comme il se doit ces fetes.
Quelques thai profitent de l'occasion pour se joindre a leur amis occidentaux afin de decouvrir pour certain et/ou de continuer pour d'autre ces rejouissances de fin d'année. On decouvrira en plus de cela dans la plupart des restaurants des menus à la francaise (fois gras, champagnes,...) comme les reveillons de notre cher pays la France.


Date de derniere mise à jour : 03/02/2007




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto