les saveurs dans la cuisine thailandaise sont ce qui font de la cuisine thai une cuisine riche en saveur

  Accueil > Cuisine > Cuisine de saveur

Cuisine de saveur

Une cuisine de saveurs faite pour l'oeil et le palais
En Tha!ilande, pas de chichis : tous les plats sont servis en même temps sur la table et chacun se sert librement. De ce fait, il n'y a ni entrée, ni plat principal, mais un équilibre de parfums grâce au mélange de nombreux ingrédients,de textures et de couleurs.  C'est ce qui fait la différence entre la cuisine thaïlandaise et les autres cuisines asiatiques.

La cuisine thaïlandaise est originale car elle utilise toutes les épices, mélangeant l'acidulé, l'amer et le pimenté. Chaque cuisinier a ses secrets dans l'art d'utiliser les divers ingrédients comme l'ail, le gingembre, le piment, le lait et la crème de coco, la galanga, la citronnelle, la menthe, le basilic et le coriandre, l'un ou l'autre ou bien l'un et l'autre associés à la sauce au poisson et à la pâte de crevettes. Ces différents ingrédients, salés, sucrés, font de la cuisine thaïlandaise une cuisine très différentes des autres cuisines asiatiques.

Dans la recette des délices de tapioca à la crème de coco, le fait d'utiliser des feuilles de banane est considéré par les cuisiniers comme ayant une influence sur le goût final du plat, ce qui n'est pas faux. Certains cuisiniers thaïlandais utilisent des planches à découper en tamarinier : cela reflète le caractère raffiné de la cuisine thaïlandaise ou chaque détail apporte un plus aux plats.

La cuisine thaïlandaise est un plaisir pour  l'oeil et pour le palais ne serait-ce que par les saveurs épicées et subtiles, sucrées et salées et par la dextérité des cuisiniers thaïlandais qui sont les champions dans l'art de couper les fruits et les légumes les plus simples en oeuvres d'art miniatures que vous retrouvez sur le bord de votre assiette. Les carottes, tomates ou concombres sont  transformés en rose ou en chrysanthème, en poisson ou en animal.


Date de derniere mise à jour : 30/12/2006




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto