on dit que le travail c'est la sant mais bien manger cela l'est aussi car la cuisine thai est une cuisine equilibr, mais elle emploi plein d'aliment differents

  Accueil > Cuisine > Cuisine de sant

Cuisine de santé

Riche d'une production d'herbes variées, de légumes et de fruits, l'Asie est un continent ou tous ces ingrédients sont de nature à agir bénéfiquement sur la santé.

Parmi touc ces ingrédients, nous pouvons vous indiquer :
- l'ail qui diminue la tension artérielle car riche en vitamines B et C, ce qui permet de mieux lutter contre la fatigue et les infections. Il contient également du fer et du zinc.
- le basilic qui combat les indigestions et stimule l'appétit.
- la cardamome qui est un laxatif efficace et naturel.
- la galanga qui a plusieurs fonctions notamment en ce qui concerne la digestion,les maux d'estomac, le sang et qui exerce une action favorable sur le fonctionnement des organes de reproduction féminins.
- le gingembre, lui aussi, a plusieurs fonction, notamment en ce qui concerne la digestion et  qui a des propriétés aphrodisiaques.
- le lime, ou citron vert, est un concentré de vitamines C qui permettent de lutter contre la fatigue et les infections.
- les piments qui ont un pouvoir bactéricide et qui purifient l'organisme.
- la sauce d'huîtres et la sauce au poisson riches en sels minéraux et en vitamines.
- le tamarin riche en vitamines C.
Et on pourrait en citer encore tellement il existe une grande diversité de plantes qui ont toute une action particulière sur l'organisme.

Il faut signaler que l'utilisation du wok pour la cuisson des légumes permet de les cuire faiblement, ce qui leur permet d'être croquants et garder leurs vitamines.

Par contre, la consommation de la viande est réduite du fait de son prix élevé. Les thaîlandais sont grands consommateurs de crustacés et de poissons ce qui est plus favorable à la santé.



Date de derniere mise à jour : 30/12/2006




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto