la cuisine thailandaise est une cuisine minceur car elle est pleine de gout mais pauvre en graisse et trs cuisine equilibre

  Accueil > Cuisine > Une cuisine minceur

Une cuisine minceur

Etant donné la chaleur, les européens changent leur mode de vie. En général, ils font un solide petit-déjeuner le matin, consomment des fruits la journée et font un bon repas le soir. Ce repas composé  de plats thaïlandais accompagnés de "Khao thammadaa" (riz blanc cuit à la vapeur) est limité en graisses et peut rentrer dans un régime alimentaire faible en graisses. Ce qui permet aussi de manger des desserts (trés riches en calories).

La quantité quotidienne de graisse autorisée est de trois cuillerées à café d'huile lors d'un régime amaigrissant faible en graisses. Pour respecter cette limite, en tenant compte du nombre de personnes pour lequel sont conçues les recettes (généralement quatre), il faut savoir qu'une cuillerée à soupe est égale à deux cuillerées à café.

Etant donné son coût, la viande se trouve en quantité limitée dans les plats thaïlandais. L'abondance des autres ingrédients compense cette limitation. Par contre, les poissons et crustacés, plus favorables au maintien de la ligne, sont utilisés plus généreusement étant donné leur prix nettement plus abordable ici.


Date de derniere mise à jour : 30/12/2006




Nous soutenons: voyages caraibes voyage kyoto